Bertrand Sandrez

Né à Dax en 1987, Bertrand Sandrez a fait ses études supérieures à l’École Supérieure d’Art des Pyrénées de Pau. Il a décroché un DNAP option design graphique et multimédia en commencant sa présentation par “Je n’aime pas lire”. Cette introduction n’était pas plus une provocation qu’une façon de dire que son attirance pour l’édition est d’abord passée par la forme que par le contenu. Après un semestre à la Gestaltung Fakultät de Würzburg en Allemagne, il passe un DNSEP option Design Graphique et Multimédia où il présente plusieurs questionnements sur le livre papier à l’heure du numérique. Entre évolution des comportements de lecture, évolution de l’objet livre et réflexion sur les nouvelles forme du récit liées au numérique.

Il intègre en 2011 l’axe de recherche “Écrans Mobiles et Récits Interactifs” de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, ce qui lui permet de continuer ses expérimentations et d’approfondir ses réflexions.

Il vit et travaille aujourd’hui à Paris en tant que graphiste indépendant et comme consultant pour la revue THE EYES entre autres.