English | français

The Misbehavior of Animated Objects

 
 


Le Workshop “The Misbehavior of Animated Objects”, pour TEI 2014 [8th International Conference on Tangible, Embedded and Embodied Interaction], a été mis en place dans le cadre d’une collaboration avec l’équipe Sociable Media (dirigée par Rémy Bourganel) avec en particulier Émeline Brulé et Max Mollon, pour le Workshop “The Misbehavior of Animated Objects”, TEI 2014, avec le soutien du Labex Arts-H2H (dans la cadre du projet et axe de recherche The Behavior of Things) et de la Fondation Bettencourt Schueller dans le cadre de la Chaire Innovation et Savoir faire, en dialogue avec le Tangible Media Group du MIT Medialab et la participation de Jean-Baptiste Labrune et Nicolas Nova.
cf. : http://www.tei-conf.org/14/studios.php#s9
and : http://misbehaviour.ensadlab.fr
 
Comment créer des objets animés de formes simples voire abstraits dont les mouvements leur confèrent un comportement ? Comment donner ainsi l’impression que tels objets disposent d’une personnalité leur permettant d’être à l’initiative de l’action et d’agir de leur propre chef, quitte à ne pas répondre à nos attentes voire à les défier en faisant preuve de mauvais comportements ? Nous avons organisé pour cela un workshop permettant de concevoir et prototyper rapidement de tels objets sur la base d’une boîte à outils (matériel et logiciel) accessibles à tous : MisB KIT
cf. : http://diip.ensadlab.fr/fr/projets/article/the-misb-kit
 
 









Workshop “The Misbehavior of Animated Objects”, 8th International Conference on Tangible, Embedded and Embodied Interaction (TEI 2014), Février 2014, Munich, avec, sur la dernière image, Hiroshi Ishii, fondateur et directeur du Tangible Media Group du MIT Medialab.

 
 
 

The MisB KIT
Un toolkit de robotique modulaire pour prototyper et expérimenter des objets à comportements

The MisB KIT est développé par l’équipe Reflective Interaction, et plus spécifiquement par Didier Bouchon, Cécile Bucher, Martin Gautron, Benoît Verjat et Alexandre Saunier.
Ce toolkit a été initié avec l’équipe Sociable Media pour le Workshop “The Misbehavior of Animated Objects”, TEI 2014, avec le soutien du Labex Arts-H2H et de la Fondation Bettencourt Schueller dans le cadre de la Chaire Innovation et Savoir faire.


Plus à propos de MisB KIT : http://diip.ensadlab.fr/fr/projets/article/the-misb-kit